Filières

Le lycée professionnel Benoît d'Azy est un établissement d'enseignement secondaire qui propose, en complément des matières générales, des  enseignements professionnels en relation avec des entreprises, afin d'acquérir des compétences, des connaissances et des savoir-faire dans plusieurs corps de métiers.

Notre lycée prépare les élèves à plusieurs diplômes Professionnels allant du CAP au   Baccalauréat Professionnel et propose aux élèves de 3ème une préparation à la voie professionnelle (3PMET).

Nos champs de formation se déploient dans les familles de métiers suivantes :

• Métiers du commerce

• Métiers de la restauration

• Métiers de l'électricité

• Métiers de la gestion et de l'administration

Spécificités du lycée professionnel

La voie professionnelle se distingue par sa pédagogie et ses modalités d'évaluation.

En effet, l'enseignement se veut pragmatique, il intègre des

PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel), des enseignements en Co-Intervention, ainsi que la réalisation de projets à travers l'élaboration de Chefs d’œuvre.

Les modalités d'évaluation favorisent la réussite de l'élève grâce aux CCF (Contrôle en Cours de Formation) et à l'Accompagnement Personnalisé.

De plus, afin de répondre aux exigences des professionnels, l'établissement permet à l'élève d'être formé en tant que Sauveteur Secouriste du Travail (SST).

Notre établissement offre la possibilité aux élevés de Bac Professionnel volontaires de réaliser leur PFMP dans un pays de l'Union Européenne grâce au dispositif ERASMUS +.

Dernière actualité du Lycée

Découvrir le lycée Benoit D'Azy

Le lycée Benoit D'Azy bénéficie d'un environnement serein et apaisant pour apprendre dans les meilleures conditions. Sa taille humaine assure un climat agréable permettant à chacun de trouver sa place.

logo_lycee_connecte_noir.png

Lycée connecté

Outil permettant de rester en contact avec la communauté éducative du lycée.

e-sidoc

Outil permettant de consulter les ressources disponibles au CDI du lycée.

Parcoursup

Outil permettant de préparer et de gérer l'orientation post-bac